Bienvenue sur ce blog destiné à un échange .
Réflexion
Voici mes ressentis après de nombreuses, nombreuses communications faites. En 11 ans de pratique ,je dois en avoir fait des centaines.. Je n'ai pas compté,mais aujourd’hui à la place de faire le point sur le nombre de connexion faites ,je fais le point sur le pourquoi je le fait.
Au début , il y a l'étonnement ,l'émerveillement de connaître les sensations,émotions d'un chien heureux . Il y a cet échange aussi.La tristesse de immiscer dans le quotidien d'un cheval qui ne sort jamais de son boxe.
Ensuite viens le jour où l'animal me montre la vie qu'il subit,avec d'autres de ses congénères dans un élevage ,ou plutôt dans cette prison à l'enseigne dorée.Cet animal subit,survit et moi je regarde à travers ses yeux,je ressens son incompréhension,sa résignation.
Et puis ce jour,oui il y a ce jour ,ce matin plutôt,c'était un dimanche .Un chien m'emmène dans une connexion hors du commun vers je ne sais quoi.Un voyage fait de découverte émotionnelle , un voyage dans une autre dimension ,une autre époque.J'ai été propulsée 200 ans en arrière,avec comme seul partenaire ;ce chien; qui me guide vers l'inconnu.Je fais confiance,je me laisse glisser,comme si j'étais sur un traîneau que je ne peux diriger, je fais confiance ...Les choses que je voient sont terribles,époustouflantes.
Comment faire ,après cette connexion? Comment vivre après avoir vécu ce voyage?
Simplement Humblement
Lorsque je sors d'une communication avec un animal ,il arrive que je sois perdue,triste,en colère,malade,fatiguée,épuisée même,ou joyeuse,amusée,étonnée ...
Alors pourquoi est-ce que je fais ce genre de travail?! Certains diront : ce n'est pas un travail,c'est une passion , ou d'autres diront ; ce n'est pas un travail ,c'est un don. Moi ,je dis que c'est un travail que je fais passionnément.Et si c'est un don que j'ai (faculté,facilité à la communication avec d'autres espèces) encore là , c'est mettre des mots sur une capacité à .....Et bien j'espère de tout cœur ,que je le fais avec humilité et respect
Merci Merci Merci
Comments